Bonjour tout le monde

Posted by on 29 sept 2011

Bienvenue sur le site officiel de l’association des parents d’élèves du collège de Saint germain sur Morin (pour l’instant à Serris).

Sur ce site vous pourrez trouver toutes sortes d’informations concernant nos enfants et leur scolarité.

Vous pourrez y publier vos commentaires, informations, états d’âme etc.

 

9 Comments

  1. Je tenais à souhaiter une bonne année à tous les membres de l’association et félicitations à tous et à toutes pour votre travail et votre engagement.

    Amicalement
    Vincent

  2. Au debut du mois de janvier il y avait 2 filles qui etaient venues a notre arret de bus alors qu elles ne devaient pas prendre le notre et qu elles peuvent avoir une amende mais le chauffeur ne verifie pas les cartes de bus du coup elles peuvent passer sans se faire prendre.Chaque jours il y a de plus en plus de filles qui viennent pourquoi elles ne prennent pas leur bus on en a mar en plus elles sont desagreables et elles mettent le bazard dans le bus.Le chauffeur ne verifie pas assez les cartes a quoi elles nous servent alors?

  3. Bonjour,
    Ce site est une bonne initiative.
    Je voudrai soulever plusieurs points :
    1) Quand quelques élèves mettent le bazar dans une classe, je ne vois pas pourquoi toute la classe paye en punition.
    2) N’y-a-t-il pas de compte rendu de conseil d’école ? On l’obtient par le collège ou par les Représentants de Parents d’Elèves ?
    3) Je rejoins Mme El Bahri sur le fait qu’il y a au moins 6 filles qui viennent le matin et le soir dans le bus de Couilly (arrêt Couilly-bas) et qui habitent Saint-Germain. Elles ne sont pas des plus aimables. Ont-elles lu la charte du respect d’autrui donné par le collège au cours du 1er trimestre ? j’en doute. Des préservatifs sont en possession de jeunes qui soufflent dedans.
    4) J’espère qu’on sera mis régulièrement au courant de l’avancée du projet de construction du collège. N’y-a-t-il pas d’actions à mener ?
    5) Le soutien en français proposé par le collège et qui se tient le jeudi après les cours, n’est pas exactement un soutien. Nous (mon mari, une maman et moi) pensions que c’était un cours de révision de certaines bases de grammaire, conjugaison ou compréhension. En fait, c’est l’aide à faire le devoir de français. Si l’enfant a fini, il peut s’avancer dans ses devoirs. La classe de 6èC où est mon fils a déjà 6 heures de permanence dans la semaine dont 2 aides personnalisées. Je crois qu’avec ceci il peut largement s’avancer dans ses devoirs. Je ne renouvellerai pas cette opération après les vacances de février.
    6) A quand un cours d’anglais plus ?

    Sinon, je suis très satisfaite de ce collège. le CPE encadre bien les élèves. J’apprécie la remise au point par le Collège lors des débordements aux arrêts de bus de Serris.

    Cordialement

    • Bonjour,
      Je vais essayer de répondre à certaines de vos remarques.
      1) et 5) Il est préférable de s’entretenir directement avec l’enseignant concerné.
      2) Le compte rendu du conseil de classe se trouve sur le site Vie Scolaire
      3) Effectivement, ces enfants devraient rester à leur arrêt et attendre le car qui leur est réservé.
      Nous allons contacter la société de transport pour savoir ce qu’il en est concernant la vérification des cartes des élèves.
      4) Concernant le collège, nous nous efforçons de vous livrer les informations dès que nous les avons. Pour ce qui est des actions à mener, nous sommes pour l’instant dans l’attente de l’obtention des prêts.
      6) Pouvez-vous précisez votre question ?

  4. Bonsoir,
    Désolée pour la réponse tardive. Je viens de lire seulement votre réponse ce soir.
    Quand je parle d’anglais plus, c’est une matière qui a été proposée dans un collège où allait mon neveu. C’est en fait de l’anglais plus intensif ou soutenu avec plus d’heures que celles d’aujourd’hui. Je crois que c’est pratiquement une bonne immersion en anglais. Je dis cela, mais mon neveu a eu cette proposition qu’en classe de 4ème.

    Par ailleurs, toujours dans le bus, il a été constaté (une fois) que certains élèves buvaient de l’alcool.

    Merci pour votre attention.

    Cordialement,

  5. Bonjour,
    Alors qu’il est proposé aux élèves une option latin pour la 5ème, nous n’avons aucune information sur la possibilité d’ouverture de section européenne ( anglais) en 4eme? Ces 2 options sont pourtant souvent pas cumulables, le choix se pose donc d’ors et déjà…
    Pourquoi ne pas lancer un sondage sur l’intérêt des parents et enfants pour cette option euro?
    A noter que le collège d’Esbly offrait une option européenne, il est donc légitime que nos enfants puissent aussi profiter de cette option.
    cordialement,

    • Bonjour,
      Ce sujet a déjà été abordé lors du Conseil d’Administration de février en ces termes:
      « Le collège s’est-il déjà penché sur une option anglais européen à partir de la 4ème ? »
      La réponse n’est pas aussi simple qu’il y parait:
      - Tout d’abord, ce genre d’option est un choix de l’équipe pédagogique; c’est à dire que la décision doit être prise pendant la rédaction du projet d’établissement qui déterminera la mise en place ou non de la section européenne. Justement, nous avons une réunion le 15 mai 2012 concernant le projet d’établissement, pendant laquelle nous ne manquerons pas de soulever à nouveau, cette option.
      - De plus, il me semble tout à fait erronné de dire que cette option n’est pas cumulable avec l’option latin pour la 5ème.
      En ce qui concerne le sondage, c’est une bonne idée, nous allons tenter de le lancer.
      Cordialement

  6. pourquoi demander une classe de 4° euro alors que le bilangue (allemand anglais ) est proposé en 6° et a remporté peu de succes?!!pourquoi ne pas demander simplement quelques heures d’anglais renforcé puis ce qu’il semble que se soit +une angoisse de niveau d’anglais exprimé par les parents (a juste titre d’ailleur)?

  7. test

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>